Fandom

Les Archives de Bloog Gulch

Tex

132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Tex
280px
Tex
Informations générales
Première apparition A Shadow of His Former Self
Affiliation Équipe Bleue, Projet Freelancer
Couleur d'armure Noire
Armes Magnum, Fusil de Combat, Grenades à Plasma, Fusil de Sniper, Fusil d'assaut
Capacité d'armure Invisibilité, Force
Voix Kathleen Zuech

Tex, de son vrai nom Allison,[1] est une Freelancer, la meilleure de tous. Son I.A., Oméga, lui donne le pouvoir d'être invisible.

Elle est apparue dans l'épisode 9.

Elle porte une armure noire, affiliée aux forces spéciales,[2] et utilise un Magnum et un Fusil d'assaut. Elle fait également un usage intensif des grenades à plasma.[2]

CaractèreModifier

Tex est une professionnelle pragmatique et insensible, rehaussée d'un sale caractère qui s'ajoute à l'agressivité de son I.A.[3]

HistoireModifier

À une lointaine époque, Tex faisait partie des Forces Spéciales, d'où elle tient son armure noire. Elle fut sélectionnée pour un programme de test où des soldats voyaient leurs capacités augmentées grâce à des I.A, Oméga dans le cas de Tex. Mais lorsque le programme fut annulé, Oméga refusa de se laisser effacer et contrôla Tex pour fuir la base. Dès lors, elle tentait de trouver un moyen de le détruire, mais elle ne pouvait rien cacher à l'I.A.[4]

Quelques années avant les évènements de Blood Gulch, Tex massacra une base Bleue sur Sidewinder, la planète de glace, laissant Church pour seul survivant.[3]

Après la mort de Church, Tex fut envoyée par le Commandement Bleu en renfort auprès de Tucker et Caboose. Church revint quelques temps sous la forme d'un fantôme pour les avertir de la dangerosité du Freelancer.[3] Elle utilisait alors un filtre vocal pour adopter une voix masculine, mais celui-ci fut cassé lorsqu'elle fut capturée par les Rouges.[5] C'est le fantôme de Church, prenant possession du corps de Sarge, qui viendra la secourir.[6]

Considérant sa mission terminée après les avoir aidés à reprendre leur drapeau, Tex s'apprêtait à partir du canyon quand les Bleus réussirent à la convaincre qu'elle leur devait une faveur pour l'avoir libérée. Ce petit travail serait de remettre Sheila en marche.[7]

DiversModifier

  • Elle est dotée d'une grande force physique : elle retournera Sheila d'un mouvement de main pour la remettre sur ses chenilles.[7]

SourcesModifier

  1. Out of Mind Part 3
  2. 2,0 et 2,1 S1E11 Knock, knock. Who's there? Pain.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 S1E13 Human Peer Bonding
  4. Out of Mind Part 2
  5. S1E12 Down, but not Out
  6. S1E14 Roomier Than it Looks
  7. 7,0 et 7,1 S1E18 Points of Origin

Modèle:ProjetFreelancer

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard