FANDOM

Sheila est le nom du programme du tank Scorpion M808B des Bleus. Elle prodigue notamment le tutoriel aux nouveaux conducteurs, et assiste le pilotage[1], notamment avec la sélection automatique des cibles, qui sera responsable de la première mort de Church.[2]

Bien qu'elle soit généralement du côté des Bleus, elle sera momentanément contrôlée par O'Malley et rejoindra également Lopez dans l'armée des robots. Elle reste généralement un personnage secondaire, bien que sa puissance de feu la rende très utile. Elle parle d'un ton robotique, mais moins monocorde que celui de Lopez.

Elle sera parfois endommagée, voir détruite, mais reviendra jusqu'à sa disparition de la série. Elle sera néanmoins succédé dans son rôle de voix féminine par FILSS.

CaractèreModifier

Sheila gardera un rôle de machine pendant ses premières apparitions avant d'adopter une vraie personnalité.

Elle jouera parfois le rôle de mère attentive pour les bleus.

Caboose tombera amoureux d'elle, ce qui n'est pas vraiment surprenant de sa part, et sera jaloux de Lopez quand celui-ci commencera à tourner autour de Sheila.

Blagues récurrentesModifier

  • Avant chaque tir, elle répète toujours de la même façon : "Firing Main Cannon" (Canon principal : Feu). Une référence à cette blague est faite dans l'épisode 15 de la saison 9 : avant de tirer avec le canon du Mother of Invention, FILSS répètera cette phrase.[3]

HistoireModifier

Bien que le véhicule apparaisse dans l'épisode 3, Sheila ne parle pour la première fois que dans le septième, puisque ni Church ni Tucker ne savait conduire un tel engin. C'est finalement Caboose qui l'activera, se souciant peu de ne pas savoir piloter un véhicule en se mettant aux commandes. Sheila lui expliquera alors comment conduire le tank.[1]

C'est en utilisant le ciblage automatique contre les Rouges que Caboose tuera accidentellement Church, considéré comme une cible.[2] Le tank sera de nouveau utilisé contre la base Rouge, pour récupérer le drapeau bleu, mais un bombardement aérien détruira Sheila.[4] Elle réapparaîtra brièvement dans le Blood Gulch de l'au-delà.[5]

Les Bleus réussissent plus tard à convaincre Tex de réparer Sheila pour les remercier de l'avoir libérée des Rouges.[6]. Tex la réparera rapidement, mais elle sera tout aussi rapidement mise hors service lorsque Donut effectuera un jet de grenade extrêmement chanceux.[7].

DiversModifier

  • Dans la première saison, l'écran de visée du tank était représenté avec un pistolet à plasma et un effet de saturation des couleurs.[1]

SourcesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 S1E7 Check Out The Treads on That Tank
  2. 2,0 et 2,1 S1E8 Don't Ph34r the Reaper
  3. S9E15 The Sarcophagus
  4. S1E9 After Church
  5. S1E15 How the Other Half Lives
  6. S1E17 Points of Origin
  7. S1E19 Last One Out, Hit the Lights

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard