Fandom

Les Archives de Bloog Gulch

Sarge

132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Sarge
Sargeisms.jpeg
Sarge
Informations générales
Première apparition Why Are We Here?
Affiliation armée rouge
Couleur d'armure Rouge
Armes Magnum, Fusil de Combat, Fusil à Pompe
Capacité d'armure Aucune
Voix Matt Hullum
Sargeisms.jpeg

Le Sergent-chef Sarge est l’un des personnages principaux du machinima Red vs. Blue. Il commande l’équipe Rouge de l’avant-poste de Blood Gulch numéro 1.

Il est joué par Matt Hullum, co-créateur de la série, et apparaît pour la première fois à la fin du premier épisode.

Militaire à l’accent du sud des USA, Sarge se montre bien plus discipliné que le reste de son équipe (et que la bonne majorité des Bleus, d’ailleurs) mais il est aussi quelque peu sociopathe, sanguinaire, excentrique et est également le seul soldat de Blood Gulch, toute équipe confondue, à prendre au sérieux la guerre (ou les exercices d’entraînement).

Dans Dixième centile, on apprend que son pseudo préféré est S-dog.

ConceptionModifier

Rooster Teeth a fait remarquer qu’ils ont prit initialement le Sergent instructeur Hartman de Full Metal Jacket comme modèle pour Sarge, mais qu’au milieu de la saison 2, le personnage a évolué et est devenu, selon les termes de Matt Hullum, « Chaque personnage de film stéréotypé… combinés dans un ensemble présentant les caractéristiques d’un savant fou, d’un vendeur de voiture d’occasion et d’un vieux père grincheux. »

Matt Hullum déclare qu‘il s’est d’abord inspiré de la voix de R. Lee Ermey (l’acteur qui incarne Hartman dans Full Metal Jacket) pour celle de Sarge, mais qu’à partir de la saison 3, il a prit une voix plus rauque et moins nasale. C’est pour cette raison que beaucoup ont cru que ce n’était plus Matt Hullum qui interprétait Sarge à ce moment-là.

CaractèreModifier

Sarge est l’un des personnages les plus extatiques de la série, la majorité de ses actes et de ces idées comportant de la violence même quand elles n’ont aucun sens. Militaire dans l’âme, il est très déterminé, persistant à se battre contre les Bleus malgré le fait qu’il connaisse la vérité sur les deux équipes. Il est aussi très égocentrique, rejetant systématiquement l’avis et les conseils des autres et pensant avoir toujours raison. Néanmoins, Sarge peut être un chef compatissant et loyal, comme lorsqu’il a tenu des discours dans lesquels il a dépeind les traits positifs de chacun de ses camarades dans Casquette de baseball et Imprudent et lorsqu’il est venu sauver Simmons dans Après un examen plus approfondi puis Church et Carolina dans Vraies couleurs d’un danger mortel.

DiversModifier

  • Il ne semble pas très calé en zoologie, puisqu'il ignore ce que sont un puma et un morse.

Selon Burnie Burnis, le créateur de la série et du mode Grifball, le Grifball aurait été inventé par Sarge car il voulait trouver une autre excuse pour frapper Grif.

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard