FANDOM

A Shadow of His Former Self
S01Ep10
Saison : #1
Épisode : #10

Durée : 5:30
Traducteur : Sephiroth2501

Liens

VO : [1]
VOSTFR : [2]
Transcription : [3]

A Shadow of His Former Self (L'Ombre de Lui-Même) est le dixième épisode de la série de machinima Red vs Blue. Il s'agit de la première apparition de Vic, comme officier de communications du Commandement des Bleus, ainsi que de celle du fantôme de Church. C'est également la première fois qu'une autre carte multijoueur que Blood Gulch est utilisée pour tourner une scène.

Il se déroule sur Blood Gulch, dans la base Bleue, ainsi que sur Sidewinder, devant la base bleue, lors du flash-back.

RésuméModifier

Maintenant en infériorité numérique et matérielle, et dépossédés de leur drapeau, les Bleus du Blood Gulch Outpost Alpha sont en mauvaise posture. Tucker appelle donc le Commandement Bleu pour leur expliquer la situation et recevoir des renforts. Ceux-ci leur annonce qu'envoyer une nouvelle recrue prendra seize jours, contre quelques heures pour un Freelancer du nom de Tex. Préférant l'option la plus rapide, les Bleus demandent l'envoi du mercenaire.

Apparaît alors devant eux un soldat en armure blanche semi-transparent : il s'agit du fantôme de Church, revenu d'outre-tombe pour les mettre en garde contre le Freelancer. Après avoir convaincu Caboose d'arrêter de l'interrompre, Church raconte alors ce qu'il sait sur Tex.

Se rappelant une de ses affectations sur Sidewinder, la planète de glace, il raconte comment Tex a massacré l'intégralité des soldats Bleus de la base en quelques secondes, le laissant seul survivant. Comment explication à ce miracle, Church dit que c'est à cause de Tex qu'il ne s'est pas marié avec sa copine. Alors qu'il retourne dans l'au-delà, un nouveau venu en armure noire se tient derrière les deux soldats Bleus.

CitationsModifier

  • — J'ignore le terme militaire technique pour ça, mais on est vraiment dans la merde, ici !

Tucker

  • — Ça craint d'être vous.

Vic

  • Sidewinder, ce n'est pas une planète de glace ?
  • — Oui.
  • — Cool ! C'était comment ?
  • — Euh… C'était froid.
  • — C'est tout ? Froid ?
  • — Qu'est-ce que tu veux, un poème ?! C'est une planète faite entièrement de glace. Il y fait… un putain… de froid !

Caboose à Church

  • — Tex est arrivé, a sorti le crâne de Jimmy de sa tête et l'a battu à mort avec.
  • — Attends… Comment peut-on battre quelqu'un à mort avec sa propre tête ? C'est physiquement impossible !
  • — C'est ce que criait Jimmy.

Church à Tucker

CastingModifier

S1E10 A Shadow of His Former Self

#1 : Why Are We Here?#2 : Red Gets a Delivery
#3 : The Rookies#4 : Head Noob in Charge
#5 : The Package is in the Open#6 : 1.21 Giga-Whats??
#7 : Check Out The Treads on That Tank#8 : Don't Ph34r the Reaper
#9 : After Church#10 : A Shadow of His Former Self
#11 : Knock, knock. Who's there? Pain.#12 : Down, but not Out
#13 : Human Peer Bonding#14 : Roomier Than it Looks
#15 : How the Other Half Lives#16 : A Slightly Crueler Cruller
#17 : Points of Origin#18 : SPF 0
#19 : Last One Out, Hit the Lights