Fandom

Les Archives de Bloog Gulch

Rooster Teeth

132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
RoosterTeethlogo.png

Rooster Teeth Productions est le studio produisant et s'étant formé et développé autour de Red vs Blue. Ils produisent également les séries Strangerhood, PANICS, Rooster Teeth Shorts, Supreme Surrender, Capt. Dynamic, Achievement Hunter, 1-800-Magic, Stroyent, Immersion, et Past Cast, mais leur série la plus connue et imposante reste Red vs Blue.

Le studio a gagné une grande renommée auprès de la communauté Halo, et quelques références sont faites au studio dans les jeux de la série.

HistoireModifier

Le studio fut fondé par Burnie Burns, Matt Hullum et Joel Heyman. Tous trois étaient étudiants à l'Université du Texas à Austin en 1997 et créèrent un film appelé "The Schedule", racontant le quotidien d'un esprit récoltant des âmes pour le compte de la Mort, dans le cadre d'un festival. Leurs chemins se séparèrent à la sortie des études, Joel et Matt se rendant à Los Angeles pour suivre respectivement une carrière d'acteur et d'expert en effets spéciaux et Burnie devint directeur d'un centre de support technique.

Plus tard, Burnie rencontra Gustavo Sorola et Geoff Fink, créateurs du site Drunkgamers.com, consacré à la diffusion de vidéos présentant des joueurs sous l'emprise de l'alcool, et commença à écrire pour le site. Il créa notamment une parodie d'une pub de la société Apple. Ils furent ensuite rejoints par Dan Godwin et Jason Saldaña. Responsable des jeux XBOX, Burnie commença à diffuser des vidéos de gameplay sur le site, dont les commentaires s'agrémentèrent rapidement d'humour. L'idée d'une série filmée sur le jeu Halo émergea, et Burnie créa un trailer pour cette série en 2002.

Drunkgamers.com ferma six mois plus tards, mais Geoff fut contacté par le magazine Computer Gaming World. Le magazine voulait intégrer la parodie de pub Apple créée par Burnie dans un de leurs CDs promotionnels, ce qui donna la motivation nécessaire au cinéaste amateur pour concrétiser son projet de série tournée sur le jeu Halo. Il rassembla autour du projet les membres de Drunkgamers.com, ainsi que ses anciens camarades de campus, et créa le studio Rooster Teeth Production en 2003.

La série ne devait pas dépasser huit épisodes, mais sa grande popularité poussa Burnie à étendre l'histoire, qui s'étira sur cinq saisons regroupant 100 épisodes, puis toujours plus loin sur de nouvelles saisons et de nouvelles histoires. La popularité grandissante du studio leur permit de créer de nouvelles séries, et de s'associer ponctuellement à des studios de jeux vidéos pour des métrages promotionnels.

MembresModifier

LiensModifier

DiversModifier

  • Le nom et le logo du studio viens d'une insulte fréquemment utilisée dans RvB : "cockbite". Le mot peut être scindé en "cock" ("Coq") et "bite" ("mordre") ce qui explique le coq et le dentier présents sur le logo. Le nom "Rooster Teeth" peut être traduit "Dents de coq".

Modèle:Studios

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard