Fandom

Les Archives de Bloog Gulch

Références dans Halo

132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Red vs Blue est une série extrêmement populaire au sein de la communauté Halo, et soutenue par ses développeurs. De nombreux clins d’œil à la série sont présents dans les jeux et dans l'univers étendu.

GénéralModifier

  • Depuis Halo 3, il est possible de voir le mot "Puma" inscrit sur les pneux de chaque Warthog en référence au nom que donne Grif à ce véhicule.
  • Le mode de jeu Grifball est basé sur la série.

Halo 2Modifier

  • Dans l'Alternate Reality Game promouvant Halo 2, Ilovebees, le septième fichier audio du deuxième chapitre de l'histoire est intitulé "blue_then_red".
  • Sur la carte de Halo 2 "Secteurs", il y a deux distributeurs de boissons. Celle dans la base Bleue est bleue et ornée d'un coq noir, et celle de la base Rouge est rouge et affiche un dentier, en référence au logo de Rooster Teeth.

Halo 4Modifier

  • L'un des succès de Halo 4, "Roses vs Violets", consiste à trouver un Easter Egg de Red vs Blue dans le mode Spartan Ops. Le titre du succès est également une référence au célèbre poème "Roses are Red, Violets are Blue, Sugar is Sweet, and so are You".
  • Un autre succès s'appelle "I <3 Red vs Blue" ("I love Red vs Blue"). Il consiste à gagner 5 matches en War Games.
  • Il se pourrait qu'un troisième succès soit une référence à la série. " The Director" ("le Directeur") consiste à sauvegarder un film en mode cinéma.

AutresModifier

  • Dans les statistiques de Halo Reach sur Halo Waypoint, la description du drapeau comme arme est : "It's right next to the headlight fluid", soit "C'est juste à côté du liquide de phares".

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard