FANDOM

Lopez
280px
Lopez, le Blindé
Informations générales
Première apparition Red Gets a Delivery
Affiliation Équipe Rouge, Armée de Robots
Couleur d'armure Marron
Armes Magnum, Fusil de Combat, Fusil de Sniper
Capacité d'armure Aucune
Voix Burnie Burns

Lopez est un robot, normalement affilié de l'armée des Rouges, affecté au Blood Gulch Outpost Number One. Il s'alliera un temps avec O'Malley, et fera également partie de la faction des robots. La plupart du temps, il joue le rôle de mécanicien, bien qu'il sache se battre, ou du moins manier des armes.

Muet dans les premiers épisodes, il sera capable de parler à partir de l'épisode 16, mais uniquement en espagnol, une langue que les autres habitants du canyon ne parlent pas. Il s'exprime d'un ton monocorde et robotique, et a souvent été détruit, parfois réduit à l'état de tête.

Il porte une armure marron et tient le plus souvent un Fusil d'assaut. Son corps a un temps servi de support physique au fantôme de Church. Il est capable de contrôle à distance le Warthog des Rouges, grâce à des commandes vocales spécifiques. Il peut également activer son auto-destruction.[1]

Dans la Saison 1, il tient le plus souvent un Magnum, et parfois un Fusil d'assaut ou un Fusil de sniper.

CaractèreModifier

Lopez est certainement la personne la plus sensée du canyon.

Sa condition de robot ne l'empêche étrangement pas d'avoir des comportement très humains : il émet des jugements de valeur, notamment en traitant les autres d'idiots, et a déjà trahi son camp à plusieurs reprises.

Son caractère reste malgré tout proche des routines d'un robot : il répare les machines lorsqu'on lui demande, et résout les problèmes posés, parfois par lui-même, jusqu'au bout.

Il semble détester Grif depuis que celui-ci a endommagé le Warthog, et considère le reste des habitants du canyon comme des idiots, bien que qu'il semble souvent sur la même longueur d'onde que Sarge.

HistoireModifier

Lopez a été construit par Sarge à Blood Gulch, à une époque inconnue. Il était alors muet, le Commandement étant tombé en rupture de modules de dialogue à l'époque.[2] Lorsque le Warthog arrivera, il s'en occupera, et le réparera lorsqu'il sera endommagé par le tank des Bleus.[3] Il nourrit une certaine animosité envers Grif depuis cet évènement.

Suite au passage de Donut par le Commandement après qu'il ait été grièvement blessé par une grenade à plasma de Tex, celui-ci ramènera en plus de son armure rose un module de discussion, que Sarge commencera à installer sur Lopez. Mais n'ayant pas veillé à ne pas être électriquement chargé lors de l'installation, un bug se produisit et le module resta bloqué en espagnol.[2]

Lorsque Tex commença à réparer Sheila, Church tenta de la retarder en allant prévenir les Rouges sous forme de fantôme. Il prit le contrôle de Lopez pour les avertir, mais les Rouges ne comprenant pas l'espagnol, son plan tomba à l'eau.[4]

Après cet épisode, Church conservera ce support physique, repeint en bleu cobalt et réparé de son problème de langue.[5] En cherchant un moyen d'activer une éventuelle fonction de réparation automatique pour remettre Sheila en marche, Tucker activera sans le vouloir le contrôle à distance du Warthog. Encore par hasard, Church prononcera les mots-clés servent à diriger le Warthog, ce qui fera faire n'importe quoi au véhicule, jusqu'à ce que le signal soit coupé quand Tucker rebranchera les bons câbles, privant Church du contrôle de ses jambes par la même occasion. Church tentera de réparer ce problème en sortant du corps de Lopez, pour qu'il se répare automatiquement. La manœuvre fonctionna, mais le robot en profitera pour s'enfuir.

Les Bleus le rattrapèrent, mais Lopez ne se laissa pas facilement convaincre de travailler pour les Bleus. C'est lorsqu'il sera attaqué par les Rouges, et qu'il devra faire s'auto-détruire le Warthog pour se protéger, qu'il perdra son allégeance aux Rouges, persuadé qu'ils ont tenté de le tuer, alors qu'ils l'avaient pris pour Church à cause de son armure repeinte en Bleu.[1]

DiversModifier

  • Le numéro de modèle de Lopez est le 01011348823.[2]
  • Grif a longtemps cru que Lopez était un être vivant. Il attribuait son mutisme à un caractère silencieux et pensait qu'il buvait de l'huile de moteur juste pour impressionner.[2]
  • Caboose persiste à croire qu'il est mexicain.[5]
  • Lopez voit le monde uniquement en nuances de vert. Certains protocoles s'affichent en rouge sur son ATH, et le sigle SAP, pouvant faire référence à un canal d'entrée audio (Secondary Audio Program), est affiché en haut à droite.[1]

SourcesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 S2E9 In Stereo Where Available
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 S1E16 A Slightly Crueler Cruller
  3. S1E11 Knock, knock. Who's there? Pain.
  4. S1E19 Last One Out, Hit the Lights
  5. 5,0 et 5,1 S2E1 Everything Old is New Again

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard