FANDOM

Blood Gulch01

Blood Gulch est une carte du jeu Halo Combat Evolved, et l'une des plus connues de la saga Halo. Son remake est connu comme Coagulation dans Halo 2, Valhalla dans Halo 3 et Hémorragie dans Halo Reach. Elle est également présente dans le jeu de stratégie Halo Wars.

CompositionModifier

Se situant dans un canyon de pierre ocre, elle se compose de deux bases, l'une rouge, l'autre bleue, située à chaque extrémité. L'espace vide entre les deux bases est composé de collines où sont répartis des rochers faisant offices de couverture, qui rendent l'accès direct plus complexe. Sur les deux bords de la carte se trouvent des chemins à flanc de falaise, plus ou moins exposés. On note également la présence d'une caverne sur un des bords de la carte.

Chaque base, de forme circulaire, est composée de deux niveaux :

  • Le niveau supérieur est une plate-forme présentant un trou rectangulaire en son centre menant au niveau inférieur. Des couvertures sont présentes pour se protéger des tirs extérieurs, et l'entrée du téléporteur se trouvé également à ce niveau. On y accède par les deux rampes situées des deux côtés.
  • Le niveau inférieur est composé d'une pièce centrale, où se trouve le drapeau, et de deux entrée situées devant et derrière. Un large mur masque la pièce centrale à celui qui entre par ces accès, mais il est possible de le contourner par la droite ou la gauche. Il est également possible d'accéder au drapeau en passant par le niveau supérieur.
Blood Gulch02

Chaque base dispose d'un téléporteur à sens unique, dont l'entrée se située au niveau supérieur, en direction de la base adverse. La sortie se trouve plus loin vers le milieu du canyon. Leur principale utilité est d'intercepter un ennemi sortant de la base avec le drapeau, ou simplement de couvrir plus de distance en moins de temps.

La grande superficie de la carte la rend longue à traverser de part en part à pied, et l'utilisation de véhicules est facilité par les grands espaces.

VariationsModifier

Les remakes de Blood Gulch (Coagulation, Valhalla et Hémorragie) présentent des différences avec la carte originelle :

  • Coagulation possède des rochers plus présents, et donc plus de couvertures, et des bases à l'architecture plus complexe.
  • Valhalla présente un dénivelé beaucoup plus varié, avec notamment une haute colline entre les deux bases, et des sentiers en bord de carte plus sécurisés. Les téléporteurs sont remplacés par des propulseur vers la colline centrale.
  • Hémorragie présente moins de couvertures centrales, mais un champ de rochers sur un de ses côtés.

Dans Red vs BlueModifier

Blood Gulch est l'un des principaux théâtres de la série, du moins dans ses premières saisons. Bien que le nombre de lieux se diversifie à partir de la troisième saison, les Rouges et les Bleus finissent toujours par s'y retrouver coincés.

L'aspect fermé et impénétrable du canyon est un sujet de conversation liés à l'absurdité de la condition des deux équipes : elles se battent toutes deux pour prendre la base adverse, mais même si l'une des deux équipes venait à vaincre l'autre, les gagnants seraient de toutes façons bloqués dans le canyon. Cette réflexion apparaît dès le premier épisode.

La base des Rouges est appelée Blood Gulch Outpost Number One est celle des Bleus Blood Gulch Outpost Alpha.

Blood Gulch de l'Au-DelàModifier

Le canyon possède un alter-ego où se retrouvent les âmes de ceux qui sont morts dans le canyon. Church y ira après avoir tué par le tir automatique du tank, mais réussira régulièrement à revenir dans le monde des vivants sous forme de fantôme. Sheila l'y rejoindra après avoir subit le bombardement aérien d'un Pélican, puis Sarge y fera un bref séjour lorsqu'il sera touché à la tête par Caboose, avant d'être sauvé par Grif.[1] Il y a une certaine continuité dans les personnes qui s'y retrouvent, puisque après avoir tué Church, Sheila s'y retrouve, puis Sarge après avoir tué Sheila.

DiversModifier

  • Dans l'épisode trois de la Saison 2, cela faisait six mois qu'il n'y avait plus d'eau dans le canyon.[2]
  • La température du canyon avoisine les 36°C[3]

LiensModifier

SourcesModifier

  1. S1E15 How the Other Half Lives
  2. S2E3 Red vs Bleu
  3. S2E4 The Joy of Toggling

Lieux
Halo CE : Blood GulchSidewinderBattle CreekHang'Em'High
Halo 2 : CoagulationAscensionTumulusRemous
Halo 3 : ValhallaCour des MiraclesAscensionAvalancheBlackoutFonderiePiège de SableEn Orbite
Halo Reach : Anchor 9Hémorragie
</center>